Gymlib Logo
Gymlib Logo
Gymlib Logo
Gymlib Logo

Onze catalogus van merken

resultaat

À propos de cette salle

Gymlib vous ouvre présente Capoeira Luanda !

Envie de vous initier à cet art martial afro-brésilien qu'est la capoeira ? A la recherche d'une activité mêlant sport de combat, danse et musique à Paris ?

L'association Capoeira Luanda Paris 19 est ravie de vous accueillir au Gymnase Archereau, situé au 61 Rue Archereau dans le 19ème arrondissement de Paris, à proximité de la station de métro Crimée.

L'objectif de l'association est tout autant la pratique, que l'enseignement et la diffusion de la capoeira pour tous. Les cours enseignent donc la pratique de la capoeira, mais aussi les chants nécessaires dans la pratique et les instruments liés à la discipline (berimbau, pandeira et atabaque). Au delà des techniques acquises au long de l'apprentissage, l'équipe de Capoeira Luanda Paris véhicules les valeurs et idées importantes de ce sport : partage, échange, découverte des autres et découverte d’une autre culture.

 

Horaires :
- Mercredi de 20h00 à 22h00
- Samedi de 13h00 à 14h00

Sport de combat encore relativement peu courant chez nous, la capoeira tire ses origines de la déportation des esclaves africains vers le Brésil au 16ème siècle. Dans ce contexte de déracinement et d'oppression, il semblerait que la capoeira ait émergé, un art lié à la quête de liberté, représentant une réunion de cultures, de rituels, de musiques et de techniques de combat, dont la danse du zèbre, encore pratiquée en Afrique. C'est dans les années 1950 que la capoeira connaît un essor considérable au Brésil et se répand dans les vingt années suivantes en Europe et aux Etats-Unis.

Maître Black et ses apprentis vous guident dans l'apprentissage de cette discipline alliant un art de combat fondé sur l’anticipation des coups sans que ceux-ci soient portés, une danse et un jeu où se mêlent acrobaties et rythmes musicaux traditionnels. Le capoeiriste est un athlète, un danseur, un musicien qui perpétue la culture afro-brésilienne et ses racines.
Une séance se déroule en 7 étapes: l'échauffement, l'apprentissage des mouvements de base (ginga et mouvements d'esquive), des coups de pied, des mouvements de beauté, des combinaisons de mouvements, du chant et des instruments et se clôture avec une "roda", combinaison des mouvements, des chants et des instruments.

On a aimé : La qualité de l'apprentissage et l'inspiration que dégage maître Black en nous enseignant sa passion.

Une vraie découverte à ne pas manquer !

Gymlib vous souhaite une belle expérience afro-brésilienne !

Activiteiten beschikbaar

Combat sports

Dance

Praktische informatie

Adresse

Tijden

Lundi en Dinsdag

Gesloten

Woensdag

20:00 tot 22:00

Donderdag en Vrijdag

Gesloten

Zaterdag

13:00 tot 14:00

Zondag

Gesloten

De pluspunten

Showers